Pologne VS Normandie

IMG_8770

Premier Barbecue. On a décidé, avec toute l’équipe du projet (Sven d’eQuama, Tilly et David d’OpenAir, Alice et Coline de LUC et Alexandre de Talking Things) de faire un petit dîner pour roder les cuisines : est-ce que les barbecues sur mesure fonctionnent bien ; est-ce que c’est agréable de cuisiner sur les tables etc..). C’était un peu improvisé comme cuisine mais on s’est rendu compte que c’était vraiment cool de cuisiner à plusieurs : les rôles s’improvisent, on oublie de tourner les saucisses de temps en temps, on goute le vin que les autres apportent, on propose de customiser les recettes des autres, on se dispute pour choisir s’il faut du thym ou du romarin ; les passants s’arrêtent pour savoir ce que l’on cuisine et s’ils peuvent goûter un bout …

Kielbasa en chemise et camembert à la braise
On a testé une recette Normando-polonaise : Kielbasa en chemise et camembert à la braise. C’était vraiment top ( même si on aurait du cuire un peu plus longtemps les légumes…)

Nous sommes allé à l’épicerie polonaise Kuchnia Polska un peu plus haut sur l’Avenue d’Auderghem. Et on à complété avec deux camemberts bien fait attrapés chez Declerk et quelques légumes bio de la Place Jourdan .

Temps de préparation 15min. Temps de cuisson 30 min.

Ingrédient pour 6 personnes :
• 2 grandes saucisses Kielbasa (environ 600gr)
• 2 gros oignons
• 6 petites pomme de terre (on a utilisé des vittelotes ! C’était délicieux et magnifique à la fois!)
• 1 gousse d’ail
• 2 courgettes
• 1 grosse pincée de thym et de romarin
• 2 camemberts

Recette :

1/ Mettez dans un grand bol les oignons et les courgettes découpés en gros cubes, les pommes de terre en fines tranches, l’ail en petit cube. Coupez les saucisses en tranche de quelques millimètres.

2/ Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un grand bol et rajouter le thym, le romarin, le sel et le poivre.

3/ Coupez des feuilles d’aluminium en carré de 30cm. Déposez une bonne grosse poignée du mélange dans chaque feuille. Refermez bien hermétiquement chaque « chemise ». Doublez chaque chemise d’une deuxième feuille d’aluminium.

4/ Mettez les chemises sur le feu pendant 30 minutes (vous pouvez en ouvrir une de temps en temps et tester avec une fourchette la cuisson des patates)

5/ Retirer les feuilles d’emballage des camemberts et les remettre dans leurs boîtes en bois. Faire un trou au milieu avec une cuillère. Les mettre sur le feu et attendre qu’ils gonflent légèrement. (5-10min)
Servir le tout ensemble. On n’a pas trouvé d’autre façon de servir le camembert que de laisser tout le monde tremper le pain dedans… C’est pas très chic, mais vraiment délicieux …

IMG_8851